Echange scolaire avec l'Allemagne

Madame, Monsieur,

depuis près de 10 ans, le lycée de Milhaud organise un échange avec un lycée d'Erftstadt, une petite ville située non loin de Cologne. Cet échange s'effectue en 2 étapes : un accueil des correspondants allemands pour une semaine et une semaine chez leurs correspondants allemands pour les élèves français. Cette année, l'échange devrait se dérouler entre décembre 2016 et mai 2017. Il s'adresse à tous les élèves des Secondes et Premières, qu'ils étudient ou non l'allemand car cela permet aux élèves non germanistes de pratiquer l'anglais en situation et de découvrir notre premier partenaire européen. Le coût est fixé à 300 € maximum qui comprennent le voyage et les sorties  durant la semaine en Allemagne ainsi que les sorties durant la semaine en France.

Il s'agit d'un échange, votre enfant sera donc seul(e) dans sa famille les soirées et le week-end, lui permettant ainsi de partager la vie d'une famille allemande, de développer son autonomie et de communiquer en langue étrangère. L'accueil en France est également un moyen de nouer des liens avec une famille allemande, de découvrir un autre pays européen proche de la France et de faire découvrir sa région et sa culture. Il vous est également possible d'accueillir sans participer au voyage en Allemagne si vous préférez car les élèves allemands intéressés sont souvent nombreux (dans ce cas il va de soi que vous ne paierez que les sorties en France).

Afin de mener à bien ce projet, il nous faut connaître au plus vite le nombre de personnes intéressées. Si c'est votre cas, veuillez remplir le document ci-dessous et le remettre au plus vite à l'un des professeurs organisateurs ou au professeur d'anglais de votre enfant.

Lien vers le bulletin réponse.

Par avance merci. Mmes BERNARD (allemand) et LE MARTELOT (maths)